Escapade Au Maroc : Le Banyan Tree Tamouda Bay

Source de l’article : Forbes

Accrochés à la colline, un jeu de cubes et de terrasses : le Banyan Tree Tamouda Bay est à la fois un vibrant hommage au design contemporain et au savoir-faire marocain.

Des maisons au toit bleu

Une simplicité apparente, une architecture toute en lignes droites et volumes simples, entre les Rifs et l’étincelante côte méditerranéenne. Approche en creux et en bosses. Le ciel, la terre et la mer ne font qu’un pour mieux vous confondre et vous posséder. Neptune règne à la pointe extrême de l’Afrique, là où les deux continents se jaugent. “D’un côté, vous avez l’Europe avec le rocher de Gibraltar, un pavé dans la mer Méditerranée. De l’autre, les portes de l’Afrique avec Tanger et Ceuta“, explique le chauffeur venu nous accueillir à l’aéroport de Tanger. Sans même faire davantage référence aux classiques de tous horizons, il y a bien des raisons de pousser vers une maison peu bavarde qui rend hommage à l’héritage andalou-mauresque et marocain avec des motifs floraux en arabesque et pour toile de fond l’Atlas.

Un lieu d’exception

Ce lieu d’exception dévale le terrain en pente comme un insecte sur ses pattes, s’étire en passerelles, en auvents et dissémine ses 92 villas avec piscine dans un joyeux délire de fleurs, d’oliviers, de pins. Autour de la percée qui mène jusqu’à l’arcade centrale du porche, une succession de patios avec bassins de zelliges alternent avec des baies vitrées du sol au plafond. L’architecture et la nature se relaient dans une demeure à fleur d’eau pour naviguer au fil de ses rêves sans bouger. Si par une belle journée ensoleillée, vous rencontrez un homme en chapeau de paille, râteau ou pelle à la main, parlant avec amour aux oliviers et aux fleurs aux alentours, vous devinerez que c’est l’un des 30 jardiniers qui travaillent sur les 26 hectares de la propriété. Et avant de se laisser aller à une débauche de plats poissonniers au restaurant Saffron ou Azura, on ira saluer les pêcheurs qui en fin d’après midi sur l’immense plage lancent leurs lignes. Avec quelle habileté et quelle superbe ! A bien y réfléchir, la complicité de Poséidon est flagrante quand on regarde leurs seaux remplis de poissons. Tamouda Bay est le meilleur endroit pour pêcher sur la péninsule.

Des restaurants pour toutes les envies

Comme il faut bien retrouver ses esprits, nous en avons profité pour aller goûter les saveurs et les arômes de la gastronomie marocaine, levantine et thaï.

Au restaurant Tingitana, fusion de cuisine d’influence Méditerranéenne et du Levant, la cuisine ouverte permet de voir
 les mets traditionnels se préparer du petit-déjeuner au dîner.

Le Saffron, restaurant exclusif de Banyan Tree, annonce très clairement que vous allez savourer une cuisine thaïlandaise dans un cadre contemporain. 
A la hauteur de ses ambitions sages.
Cuisine morocco-internationale à l’Azura Beach Club avec des poissons frais, fruits de mer, salades, copieuses pizzas. Elles sont du meilleur goût après une matinée de sports nautiques ou de bronzage.
Le soir, les amateurs de cocktails artisanaux iront étancher leur soif avec les cocktails du Volubilis bar qui propose également une vaste sélection de thés, cafés, et de pâtisseries.

Le Spa

Le soleil filtré par des moucharabiehs se fait plus doux et l’obscurité se joint au silence. Privilège ultime, c’est le moment de tester « la touche marocaine » : 90 mn de soins et 30 mn de relaxation avec les produits naturels « Nectarome » mis au point à Marrakech. L’espace et la tranquillité contribuent autant que les soins à la remise en forme. L’huile d’Argan chaude connue pour ses propriétés naturelles hydratantes et anti-vieillissement laisse la peau douce. L’autre produit phare est le « rhassoul», une poudre de cendre volcanique mélangée à de l’eau de rose naturelle. Un bain apaisant complète l’expérience. Le stress et les tensions sont libérés du corps grâce à de longs mouvements des paumes. Quelques clients s’abandonnent ensuite au repos dans la tisanerie sous les arcades.

Excursions

A quelques kilomètres de Banyan Tree Tamouda Bay, on devine le détroit de Gibraltar avec le rocher du même nom. L’Atlantique qui se mélange à la Méditerranée et puis bien sûr la baie de Tanger. Plus au Sud, les villes enchantées de TétouanTangerChefchaouen, racontent derrière leurs murs et leurs secrets des histoires de médinas, de palais. Il suffit de se perdre au gré des ruelles et placettes pour tomber sous leur charme. Les sportifs iront pédaler dans les montagnes avoisinantes du Rif ou faire de la plongée sous-marine sur la côte de Tetouan.

Previous articleNectarome – ハーブコスメのルーツはアラブにあり!
Next articlePaprastumo gurmanams

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *